- 01m19s
1 min de lecture
Le Pare-Faim à Uzos.
Crédit : Capture YouTube Restaurant LE PARE-FAIM
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous avez toujours rêvé d'enfiler le tablier, de faire couler le café ou de servir des bières. Problème, vous n'avez pas les fonds nécessaires pour acheter une brasserie. À Uzos, près de Pau (Pyrénées-Atlantiques), c'est maintenant possible. Contre 50 euros, offrez-vous une action du Pare-Faim (le nom du restaurant) et tentez de remporter les clés de cette affaire.
À l'image d'une kermesse ou d'une tombola géante, il suffit de vous inscrire sur le site du restaurant. De débourser 50 euros. Puis de croiser les doigts et espérer avoir le ticket gagnant. À un mois du délibéré, plus de 1600 tickets ont déjà été vendus sur les 3000 mis en vente. La somme totale, soit 150.000 euros sera reversée à Carey et Vincent, le couple de propriétaires.
Pour participer, il faut néanmoins cocher quelques critères : avoir plus de 18 ans, ne pas avoir de casier judiciaire et de dossier à la Banque de France. Si vous êtes la personne sélectionnée, il faudra passer la formation Licence 4 afin de pouvoir vendre de l'alcool.
Installés depuis plus de dix ans, Carey et Vincent rêvent de s'occuper de leurs petits enfants, de prendre du temps pour eux. Alors en 2021, ils ont décidé de mettre en vente leur affaire. Seulement, aucun acheteur de sérieux n'a répondu à l'appel. Le mari et la femme ont donc décidé de procéder à une loterie qui leur permet de rentrer dans leurs frais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte