La découverte est singulière. Des chercheurs de la "National Oceanic & Atmospheric Administration" ont découvert la première espèce de poisson au sang chaud. Le "Saumon des Dieux" est capable de réchauffer son sang en faisant battre ses nageoires latérales, ce qui lui confère un avantage non négligeable : son sang chaud lui permet de se déplacer plus rapidement en comparaison avec ses congénères au sang froid.
Cette capacité n'est pas spécifique à cette espèce de saumon. Les requins et les thons arrivent également à "chauffer" leur corps, mais uniquement certains muscles. L'équipe experte en biologie marine montrent que cette particularité fait de l'animal un redoutable chasseur, dans la mesure où elle lui permet de se mouvoir plus vite que ses proies. Le poisson, également appelé "opah" vit dans de grandes profondeurs (entre 50 et 300 mètres) et dans des eaux froides, où quelques degrés de température corporelle en plus s'avèrent être un atout majeur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte