Ce poulailler spécial est fait pour des gens qui n'y connaissent strictement rien en poule. Il est très pratique et sans odeur. C'est une petite maison en bois en forme de cube. Ses concepteurs l'ont appelé le "Loft".
Il est destiné à des urbains, des écoles, mais aussi des maisons de retraite. Sur le sol, il y a une grille, et dessous un tiroir. Pour nettoyer, il suffit d'ouvrir le tiroir et de verser le contenu dans le jardin ou de le conserver dans un sac (ça fait un excellent compost).
C'est un poulailler pour deux poules, que l'on peut nourrir avec tous les déchets de la cuisine. Deux poules, ça réduit vos déchets de 20%. C'est quinze kilos en moins chaque mois à mettre dans la poubelle. En plus, vous obtenez deux œufs par jour pour le petit déjeuner.
Dans le Gers, trois Ehpad ont été équipés. Le premier était à Fleurance. Les personnes âgées nourrissent les poules contre Alzheimer. La présence d'animaux serait stimulante, disent les médecins. C'est une filiale coopérative du Gers, Gasco, qui a mis au point ce poulailler 100% français.
Il y a déjà des sortes de basses-cours pour citadins, mais souvent moches et faites en Chine. Là, c'est en bois. Gasco espère équiper des maisons de retraite dans toute la France ou des citadins.
Commentaires