1 min de lecture Circulation

Des feux rouges au sol pour les accros à leur mobile

REPLAY - La ville d'Augsbourg en Allemagne a décidé de mettre des feux de signalisation au sol, pour les Smombi absorbés par leurs écran.

Cyprien Cini Les inattendus de Cyprien Cini Cyprien Cini iTunes RSS
>
Des feux rouges au sol pour les accrocs à leur mobile Crédit Image : Jewel SAMAD / AFP | Crédit Média : Jean-Baptiste Bourgeon | Durée : | Date : La page de l'émission

Peut-être êtes-vous un "smombi". C'est ainsi que l'on désigne les personnes qui sont si accrocs à leur smartphone qu'elles traversent généralement les rues sans lever le nez de leur écran, risquant ainsi des accidents de la route. Un problème croissant pour lequel une solution est en cours d'étude. Pour éviter les catastrophe, la ville d'Augsburg en Allemagne a décidé de mettre des feux de signalisation, directement sur le bitume, à même le sol, au bord du passage piéton. Les lumières clignotent lorsque les voitures passent au vert ou lorsqu'un tramway est en approche. Un bon moyen d'éveiller l'attention du piéton imprudent et éviter la collision. La ville espèrent ainsi baisser fortement les accidents, comme celui qui a vu 3 adolescents être renversés alors qu'ils avaient les yeux rivés sur leurs écrans. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Circulation Mobile Consommation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants