L'Obs explique que deux chercheurs français ont mis en place une expérience pour observer le cerveau humain in vivo, pendant qu'il est en pleine réflexion. Des mathématiciens ont donc été observés par IRM pendant qu'ils résolvaient des problèmes de mathématiques. Et il se trouve que ces derniers sollicitaient une zone du cerveau spécifique à cette discipline qui a fait cauchemarder plus d'un élève. Ainsi, contrairement à ce qui est constaté pour d'autres formes de réflexion, ce n'est pas la zone du langage qui est active mais bien une zone dédiée.
Est-ce la localisation de la fameuse "bosse des maths ?" Pas vraiment car les spécialistes pensent que quoi qu'il en soit, c'est tout un réseau qui est en fonctionnement, pas une zone isolée. Il n'y a donc pas (encore) de bosse des mathématiques découverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte