Une entreprise américaine a peut-être trouvé le moyen d'éviter les réveils compliqués et les retards dus à la touche "snooze", dont l'abus vous fait reculer le moment du lever, jusqu'au seuil fatidique où c'est la peur du retard qui finit par vous décider. Ainsi, avec ce réveil sous forme de bracelet connecté, à la première sonnerie il vibre, à la deuxième il sonne et à la troisième sonnerie il vous envoie une décharge électrique. Ça peut monter jusqu'à 255 volts, et les concepteurs se basent ici sur la théorie du réflexe conditionné d'Ivan Pavlov.
Le prix Nobel de physiologie et de médecine en 1904 avait montré qu'en associant une sonnette à la nourriture de son chien, ce dernier finirait par saliver rien qu'en entendant la sonnette. C'est le même principe avec ce réveil. Le cerveau éduqué finira par donner l'ordre de se lever dès la première sonnerie. Avant la décharge électrique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte