1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Départs en vacances : les prix de l'essence et du diesel en baisse par rapport à 2014
1 min de lecture

Départs en vacances : les prix de l'essence et du diesel en baisse par rapport à 2014

REPLAY / RÉACTIONS - Alors que le prix de l'essence a baissé de 5%, des astuces existent pour économiser encore davantage.

Une pompe à essence (Illustration)
Une pompe à essence (Illustration)
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Départs en vacances : le prix de l'essence en baisse par rapport à 2014
01:32
La rédaction de RTL & Valentin Chatelier

Pour ce dernier week-end de juillet, les automobilistes seront nombreux sur les routes de France. La journée est classée orange dans le sens des départs sur la France entière, tout comme pour la Méditerranée dans le sens des retours. Bonne nouvelle pour les vacanciers, le prix à la pompe est en baisse. Tandis que l'essence est 5% mois cher qu'en 2014, la baisse est de 10% pour le diesel. Pour un aller-retour à Marseille avec une voiture consommant 6 litres au 100, il est possible d'économiser jusqu'à 13 euros.

"C'est intéressant bien sûr, ça fait payer le péage", se réjouit Marion en finissant tout juste son plein. Une joie partagé par Jérôme : "Pour les longues distances, c'est une bonne nouvelle, c'est tout bénéf'".

Ça revient plus cher

Un automobiliste

D'autres astuces existent pour faire davantage d'économies, comme sortir de l'autoroute pour faire le plein. Mais de leur côté, les automobilistes sont plutôt sceptiques. "Ça revient plus cher, si on ne connait pas l'endroit où la station se trouve. Chercher, tourner, tourner, tourner, on perd du temps, on fatigue... Ça revient plus cher", lance un voyageur. "Ça fait perdre du temps et en plus, tu n'es pas sûr de trouver une bonne station essence qui est ouverte, que les prix sont avantageux", ajoute un autre. 

Mais des applications pour smartphone existent pour détecter les stations essences ouvertes et leur prix, qui peuvent faire économiser jusqu'à 18 centimes par litre en perdant seulement quelques minutes. Une économie de près de 10 euros pour 60 litres de carburant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/