1 min de lecture Autoroute

Départ en vacances : bison futé voit orange vendredi et rouge samedi sur les routes

Ce vendredi 19 juillet est classé orange dans le sens des départs au niveau national par Bison Futé. Samedi 20 juillet est classé rouge pour les départs et orange pour les retours.

Des bouchons sur l'autoroute (illustration)
Des bouchons sur l'autoroute (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin et AFP
Bison Futé Vendredi 19 juillet 2019
Bison Futé Vendredi 19 juillet 2019 Crédit : Bison Futé

Vous êtes peut-être sur le point de prendre la route pour partir ou revenir de vacances, et la circulation s'annonce difficile ce week-end dans toute la France. Si vous partez ce vendredi 19 juillet, Bison Futé voit orange dans le sens des départs au niveau national. Si vous partez samedi 20 juillet, ce sera rouge pour les départs et orange pour les retours. 

Aujourd'hui, la circulation sera très dense sur la plupart des grands axes autoroutiers en direction du Sud et des côtes, en particulier l'A7 et l'A9. Les agglomérations et leurs alentours seront encombrés, en particulier l'Île-de-France.

Samedi sera la journée la plus compliquée de ce troisième week-end de vacances d'été. La vallée du Rhône sur l'A7 et le long de la Méditerranée sur l'A9 seront les plus touchés par les embouteillages. Bison Futé conseille de quitter les grandes villes demain avant 9h. 

Bison Futé Samedi 20 juillet 2019
Bison Futé Samedi 20 juillet 2019 Crédit : Bison Futé

Pour la journée de dimanche, ce sera vert au niveau national. Seules les régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Auvergne-Rhône-Alpes seront en vigilance orange. Vous trouverez également des difficultés de circulation dans le Sud-Ouest autour du tracé du Tour de France qui passera par Pau (Pyrénées-Atlantiques), Tarbes (Hautes-Pyrénées) ou encore Foix (Ariège).

Bison Futé Dimanche 21 juillet 2019
Bison Futé Dimanche 21 juillet 2019 Crédit : Bison Futé
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Autoroute Bison futé Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants