1 min de lecture Loisirs

Déconfinement : quand les piscines rouvriront-elles ?

Comme tous les autres établissements sportifs d'intérieur, les piscines sont fermées jusqu'à début juin.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Déconfinement : les questions des auditeurs Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche édité par Benoît Collet

Les Français ne pourront pas retourner dans les piscines municipales avant le 2 juin. Pas de longueurs de brasse ou de crawl pour se détendre avant cette date, le ministère des Sports ayant autorisé seulement les activités physiques individuelles en extérieur.

Les nageurs amateurs devront donc attendre début juin afin d'en savoir plus sur les conditions de retour dans les bassins, au cas où le gouvernement déciderait de les rouvrir. Patience donc pour les amateurs de natation.

Pour le moment, seuls quelques sportifs de haut niveau ont pu retourner à l'entraînement, à Nice et à Marseille notamment, où tous les athlètes doivent préalablement passer une visite médicale. Ce ne sera pas avant la semaine prochaine à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance, où les bassins ont été vidés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loisirs Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants