1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : les prévisions de trafic à la RATP du mardi 12 mai
1 min de lecture

Déconfinement : les prévisions de trafic à la RATP du mardi 12 mai

60 stations de métro à Paris restent fermées mardi 12 mai, deuxième jour de déconfinement. Les Franciliens doivent anticiper leurs trajets en transports en commun.

Des agents RATP distribue du gel hydroalcoolique dans les couloirs du métro le 11 mai
Des agents RATP distribue du gel hydroalcoolique dans les couloirs du métro le 11 mai
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris
Journaliste

Pour ce deuxième jour de déconfinement, à Paris, 60 stations de métro restent fermées mais le service reste assuré à 75%.

Pour la ligne 13, une des lignes de métro les plus fréquentées en Île-de-France, le service sera assuré à 85%. Pour autant, tous les métros circuleront uniquement de 6h à 22h, comme c'est le cas depuis le début du confinement. Pour les lignes de métro automatisées, la 1 et la 14, le trafic sera normal. Les derniers départs des terminus se font entre 21 heures et 21h30 indique le site de la RATP. L'offre sera de 75% sur le RER A et de 65% sur le RER B.

Pour autant, au vu du nombre important de voyageurs dans les métros ce lundi 11 mai, notamment sur la ligne 13, le premier syndicat de la régie des transports Franciliens, l'Unsa-RATP, se dit "alarmé" face à une "affluence excessive". "À nos dirigeants de créer les conditions pour que ce droit ne soit pas utilisé", met-il en garde.

Le syndicat en appelle également à la région Île-de-France et "à l'État pour rappeler ces employeurs à leurs responsabilités", car "sans étalement des arrivées au travail", ils mettent leurs "salariés en danger".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/