1 min de lecture Confinement

Déconfinement : déménagements en forte hausse depuis le 11 mai

Depuis le 11 mai dernier, les déménagements, à l'arrêt à cause du confinement, sont en forte augmentation dans le pays.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Déconfinement : déménagements en forte hausse depuis le 11 mai Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Crédit Média : Hugo Amelin | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Youen Tanguy

Comme de nombreuses activités freinées par un confinement de deux mois, les déménagements sont en très forte augmentation depuis le début de la semaine. Avec la possibilité de se déplacer plus facilement, et même au-delà de 100km avec une attestation, la situation est devenue plus simple pour les particuliers qui changent de logement.

Dans une entreprise des Bouches-du-Rhône, qui loue des fourgons et des camionnettes, le week-end a été chargé et le téléphone de Vanessa n'a pas arrêté de sonner. "C'était une semaine galère", reconnait la jeune femme.

La galère, ceux qui devaient déménager pendant le confinement l'ont aussi vécu. "Je devais déménager le week-end qui a suivi le confinement, explique Richard. Mais les amis qui devaient m'aider risquaient l'amende, alors on a repoussé la date". Résultat : il a payé deux "mois de loyer pour rien"

"C'était un vrai bordel"

Mais quelques difficultés persistent depuis le début du déconfinement, notamment pour les déménagements à plus de 100km. 

À lire aussi
Un verre d'alcool (illustration) coronavirus
Coronavirus en Angleterre : nuit festive "hors de contrôle" après la réouverture des pubs

Partis du Gers, Ghislain a déménagé à Marseille ce week-end. "C'était un vrai bordel, souffle l'homme. Mais on s'est arrangés". Muni d'une dérogation, il avait préparé son ancien bail et les papiers d'assurance de son nouveau logement en cas de contrôle. "Mais je n'ai croisé aucun barrage de police sur la route", ajoute-t-il.

Autre difficulté majeure : il est difficile, voire impossible de faire respecter les gestes barrière pendant un déménagement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Déménagement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants