Les élèves doivent reprendre le chemin de l'école à partir du 11 mai prochain. L'Académie de médecine et le conseil scientifique ont donné ces derniers jours des recommandations pour que cette rentrée scolaire se fasse dans de bonnes conditions sanitaires.
Il faudra par exemple prendre systématiquement la température des élèves, respecter la distanciation sociale ou imposer le port du masque pour les élèves à partir de la classe de CP. Mais une question inquiète certains élus locaux, dont le maire de Colmar : il y aura-t-il assez de masques pour tout le monde ?
"En l’état actuel de la situation, je n’autoriserai pas la réouverture des écoles avant d’avoir la certitude que toutes les mesures de sécurité sanitaire auront été prises, assure le maire Gilbert Meyer, au préfet du Haut-Rhin Laurent Touvet. Chaque enseignant et chaque élève doit être doté d’un masque".
Il assure également, dans des propos relayés par les Dernières Nouvelles d'Alsace, que les enfants pourront accéder aux locaux scolaires à conditions que les parents fassent "part préalablement de cette intention".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte