1 min de lecture Haut-Rhin

Déconfinement : à Colmar, le maire refuse de rouvrir les écoles sans masques

VU DANS LA PRESSE - Gilbert Meyer, le maire de Colmar (Haut-Rhin), a assuré qu'il "n'autoriserait pas la réouverture des écoles avant que toutes les mesures de sécurité sanitaires auront été prises".

Un masque (illustration)
Un masque (illustration) Crédit : Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Youen
Youen Tanguy Journaliste

Les élèves doivent reprendre le chemin de l'école à partir du 11 mai prochain. L'Académie de médecine et le conseil scientifique ont donné ces derniers jours des recommandations pour que cette rentrée scolaire se fasse dans de bonnes conditions sanitaires. 

Il faudra par exemple prendre systématiquement la température des élèves, respecter la distanciation sociale ou imposer le port du masque pour les élèves à partir de la classe de CP. Mais une question inquiète certains élus locaux, dont le maire de Colmar : il y aura-t-il assez de masques pour tout le monde ?

"En l’état actuel de la situation, je n’autoriserai pas la réouverture des écoles avant d’avoir la certitude que toutes les mesures de sécurité sanitaire auront été prises, assure le maire Gilbert Meyer, au préfet du Haut-Rhin Laurent Touvet. Chaque enseignant et chaque élève doit être doté d’un masque".

Il assure également, dans des propos relayés par les Dernières Nouvelles d'Alsace, que les enfants pourront accéder aux locaux scolaires à conditions que les parents fassent "part préalablement de cette intention".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Haut-Rhin Maires Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants