1 min de lecture

Décès du PDG de Total : des experts français vont enquêter à Moscou

REPLAY INTÉGRAL – Trois experts du Bureau français d'enquêtes et d'analyses (BEA) sont arrivés à Moscou dans la soirée, pour établir les circonstances exactes du crash de l'avion du PDG de Total, Christophe de Margerie. – Le journal de 23h, du 21 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Décès du PDG de Total : des experts français vont enquêter à Moscou

00:03:16

Maxence Lambrecq & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois experts du Bureau français d'enquêtes et d'analyses (BEA) sont arrivés à Moscou pour éclaircir les conditions exactes du crash, qui a causé la mort du PDG de Total, Christophe de Margerie. L'avion avait percuté lundi soir une déneigeuse alors qu'il s'apprêtait à décoller de l'aéroport de Vnukovo.

L'équipe va apporter une expertise "purement technique" sur les circonstances de l'accident, selon le BEA. L'organisme dispose notamment des moyens techniques et d'équipes spécialisées capables de lire et d'analyser les "boîtes noires" qui enregistrent tous les paramètres du vol et les conversations dans le cockpit.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a condamné les propos de Gérard Filoche sur Christophe de Margerie. Le membre du bureau national du Parti socialiste avait qualifié le patron de Total, décédé hier soir dans le crash de son avion privé, de "suceur de sang" et de "voleur", sur son compte Twitter.

- Isabelle Kocher a été officiellement nommée ce mardi directrice générale déléguée et administratrice de GDF Suez. Elle devient ainsi la nouvelle numéro 2 du géant gazier, et favorite pour succéder à Gérard Mestrallet à la tête du groupe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info