Bernard Tapie est mort ce dimanche 3 octobre à 8h40 des suites d'un cancer à l'âge de 78 ans dans la chambre de son hôtel particulier rue des Saint-Pères. Depuis plusieurs jours, il était entouré de sa femme Dominique, de son frère Jean-Claude, mais aussi de ses enfants et petits-enfants.
Des derniers instants douloureux selon les aveux de sa fille Sophie. Elle décrivait un état de santé instable il y a quelques jours avec des rechutes quasi-quotidiennes. Ses cancers avaient atteint les reins et le cerveau. Il avait demandé à ses médecins de le maintenir en vie au moins jusqu'à mercredi prochain.
La Cour d'appel devait en effet se prononcer sur le litige qui l'opposait au Crédit Lyonnais. Il en attendait une ultime victoire judiciaire. Avant sa mort, Bernard Tapie a reçu de nombreuses visites comme celles de Michel Drucker la semaine dernière, Brigitte Macron ou encore de Jean-Louis Borloo plus récemment. Ce dernier a décrit un homme éprouvé par la maladie mais souriant et au centre d'une famille unie. Ses enfants ont passé ses derniers moments assis près de lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte