1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déborah, championne du monde de viennoiserie
1 min de lecture

Déborah, championne du monde de viennoiserie

REPORTAGE - Déborah Ott va partir découvrir le monde, grâce à son titre de Championne du monde de Viennoiserie

Déborah Ott avec son Trophée
Déborah Ott avec son Trophée
Crédit : Armelle Lévy
Déborah, championne du monde de viennoiserie
00:03:21
Déborah, championne du monde de viennoiserie
00:03:20
Armelle Levy

À 27 ans, Déborah Ott a commencé en apprentissage à 15 ans. Derrière son joli sourire, sa voix douce et son calme apparent se cache un vrai tempérament de championne. Il y a dix ans, elle a remporté le concours de Meilleur Jeune Boulanger de France. L'année suivante, elle a été Lauréate de la Coupe internationale et, en 2014, elle a été sacrée Championne de France dans la catégorie "viennoiserie". 

Mais cette Coupe du monde était encore différente: Déborah a conquis le jury dans la catégorie Viennoiserie, avec sa rose en pâte feuilleté et son buste de femme en dentelle sucrée. "Il faut se lâcher, et c'est là où l'on s'éclate", commente la jeune femme.

Avec sa maman, déjà, Déborah faisait "les kouglof, les bretzel, les bredele à Noël. Je mettais la main dans la pâte, sur ma chaise, avec mon tablier, et j'adorais cela !" se souvient notre championne du monde. Ses parents n'étaient pas du tout du métier, " comme quoi , tout le monde peut y arriver, c'est juste par l'amour du métier et la passion qui nous anime qu'on arrive à faire tout cela" précise la championne.

Aujourd'hui, Déborah travaille à la Boulangerie L'Amandine, à Schweighouse, mais elle va partir à Chicago, l'année prochaine, travailler chez un Alsacien installé là-bas. " Les boulangers, on a la même passion, on parle la même langue, c'est magique", conclut la future expatriée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.