1 min de lecture International

Davos : 7 femmes co-présideront le prochain Forum économique mondial

Pour la première fois, le Forum économique mondial sera présidé exclusivement par des femmes dont la directrice du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde et Isabelle Kocher, directrice générale du groupe ENGIE.

La directrice du FMI Christine Lagarde
La directrice du FMI Christine Lagarde Crédit : Steve Jaffe / AFP
Marie Zafimehy
Journaliste

Elles seront sept. La 48ème édition du Forum économique mondial de Davos qui se tiendra en janvier 2018, sera exclusivement présidée par des femmes. Une première pour ce grand rendez-vous annuel de la finance mondiale

Cette année l'objectif du Forum est "d'explorer les racines des multiples fractures politiques, économiques et sociales de la société mondiale" et de trouver "des solutions pragmatiques" pour y faire face. Les sept co-présidentes seront chargées d'en définir le programme, de mener les débats et de rédiger une synthèse des échanges à son issue.


Parmi elles, deux Françaises : Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international et Isabelle Kocher, directrice générale du groupe Engie. 

Elles partageront la présidence avec cinq autres femmes aux profils professionnels différents : la Première ministre norvégienne Erna Solberg, l'entrepreneuse sociale indienne Chetna Sinha, la PDG américaine d'IBM Ginni Rometty, la physicienne italienne Fabiola Gianotti et la syndicaliste australienne Sharan Burrow.

La rédaction vous recommande
À lire aussi
fiscalité
Impôts 2021 : ce qu'il faut savoir sur la déclaration automatique

 

Lire la suite
International Féminisme Suisse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants