1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Dans quelles régions les automobilistes sont-ils les plus incivilisés ?
1 min de lecture

Dans quelles régions les automobilistes sont-ils les plus incivilisés ?

VU DANS LA PRESSE - Un baromètre a établi un classement des régions françaises où les automobilistes sont les plus incivilisés. L'Île-de-France arrive en tête.

Un homme au volant d'une voiture (illustration)
Un homme au volant d'une voiture (illustration)
Crédit : Andreas Gebert / dpa / AFP
Théo Putavy

Klaxons, dépassements par la droite, descentes du véhicule... Les Français sont incivilisés au volant. D'après une enquête Ipsos réalisée par la Fondation Vinci Autoroutes, 65% des Français reconnaissent qu'il leur arrive d'injurier d'autres automobilistes, a relayé Le Parisien, tandis que 20% avouent parfois descendre de leur véhicule pour s'expliquer. 

On y apprend que l'Île-de-France est la région championne des incivilités au volant. Elle devance l'Occitanie et l'Auvergne-Rhône-Alpes. Le classement rassemble les injures, les coups de klaxon, le fait de délibérément coller une autre véhicule, doubler par la droite ou encore descendre de la voiture. La Normandie, les Pays de la Loire et la Bourgogne-Franche-Comté sont les régions les plus disciplinées. 

Toutefois, même si elle remporte le classement général, l'Île-de-France laisse son trône dans certaines catégories. En ce qui concerne les coups de klaxons de façon intempestive, l'Occitanie prend la tête alors que le classement des injures est dominé par l'Auvergne-Rhône-Alpes. 

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.