1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pascal Praud : "Dans ces temps difficiles, les super-riches jouent au Monopoly"
1 min de lecture

Pascal Praud : "Dans ces temps difficiles, les super-riches jouent au Monopoly"

ÉDITO - Que font les riches de leur argent ? Le journaliste a la réponse.

Pascal Praud
Crédit : RTL
Pascal Praud & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ah si j'étais riche !", lance Pascal Praud en référence au titre de la chanson éponyme d'Ivan Rebroff. "Avec des taux à 2%, on ne trouve plus de domestiques, ni de placements rentables !", se plaint faussement le journaliste. "Dans ces temps difficiles, les super-riches jouent au Monopoly", constate-t-il.

"Immobilier de bureau, murs de clinique, hôtels, et même des campings où la carte Platine est plus rare que les tongs", raille-t-il. "Je me demandais pourquoi les stars investissaient dans l'hôtellerie ? C'est exonéré d'ISF, c'est un outil professionnel", poursuit-il.

"Le jackpot aussi c'est l'art : c'est risqué, mais Van Gogh, Picasso et Renoir sont des valeurs sures", constate aussi Pascal Praud. "L'art contemporain, il faut faire attention : le monochrome blanc à 500.000 euros, danger ! Mais l'art c'est chic. C'est un marqueur social important quand on est riche. Surtout pour les nouveaux", ajoute-t-il.

Le journaliste cite aussi l'investissement dans les entreprises non cotées selon la règle "entrepreneur un jour, entrepreneur toujours". Il y a les classiques vignobles et forêts. "Les nouvelles tendances, c'est la philanthropie, à la façon d'Enrico Macias : donner, do-do-do-donner, Dieu vous le rendra", lâche Pascal Praud. Il conclut : "Ivan Rebroff, Enrico Macias : je crois que nous avons fait le tour de la question".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte