1 min de lecture

Crues : l'alerte orange levée

LE JOURNAL - Météo France a levé l'alerte aux crues qui était déclenchée dans cinq départements de l'Est : le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges. - Le journal de 14h, du 21 juillet 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Crues : l'alerte orange levée

00:03:49

La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'alerte orange aux pluies et inondations est levée dans les cinq derniers départements de l'Est concernés par le mauvais temps : le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et les Vosges.

Les pompiers ont mené une centaine d'interventions dans les zones inondées du Bas-Rhin. Une cinquantaine de descentes sur le terrain ont aussi été orchestrées par les secours dans le Haut-Rhin. Ce département était cependant moins touché par les intempéries que ceux du Sud-Est.

Rappelons que deux personnes sont décédées hier au plus fort des orages. Un homme et une femme ont été tués par des chutes d'arbres dans l'Ardèche et le Gard.

À écouter également dans ce journal

- Quatre mineurs comparaissent devant les juges des enfants aujourd'hui. Ces adolescents, âgés de 15 à 17 ans, sont poursuivis pour violences envers les forces de l'ordre. 
- La circulation des trains reprendra normalement demain dans les Pyrénées-Atlantiques. Le TGV et le TER qui étaient entrés en collision à Denguin ont été dégagés des voies ce matin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info