1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crocs : la marque ferme ses derniers sites de production
1 min de lecture

Crocs : la marque ferme ses derniers sites de production

La célèbre marque de sabots en plastique, va fermer ses deux derniers sites de production pour améliorer sa rentabilité.

Les sabots Crocs ferment leurs derniers sites de production
Crédit : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Martin Planques & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Que les fans se rassurent, ils pourront toujours se procurer des Crocs. Même si la marque de célèbres sabots en plastique, va fermer ses deux derniers sites de production, au Mexique et en Italie, dans le but d'améliorer sa rentabilité et de se concentrer sur son développement en ligne.

"En lien avec les efforts en cours pour simplifier l'activité et améliorer la rentabilité, l'entreprise a fermé, durant le deuxième trimestre, son site de production au Mexique et a décidé de fermer sa dernière unité de production, qui est située en Italie", écrit Crocs dans un communiqué diffusé cette semaine à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

La marque a toutefois tenu à rassurer les inconditionnels, dont Michelle Obama, inquiets sur son avenir : "FAUSSE ALARME! Nous ne disparaissons pas", écrit le groupe sur son compte Twitter. La société, dont le siège est basé à Niwot (États-Unis), va sous-traiter sa production et se concentrer sur le développement de son activité en ligne. Le groupe a fermé 28 magasins physiques lors du deuxième trimestre et n'opère plus que 400 magasins à travers le monde, ce qui correspond à une stratégie énoncée en début d'année visant à fermer plus d'une centaine de points de vente. 

Ces mesures ont fait perdre 22 millions de dollars de revenus au groupe au deuxième trimestre. Crocs n'a cependant pas donné de détails sur l'avenir des employés affectés par sa restructuration et se contente de dire qu'il a déjà inscrit des charges dans les comptes du deuxième trimestre et va encore le faire dans les prochains mois. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte