1 min de lecture Économie

Crocs : la marque ferme ses derniers sites de production

La célèbre marque de sabots en plastique, va fermer ses deux derniers sites de production pour améliorer sa rentabilité.

Les sabots Crocs ferment leurs derniers sites de production
Les sabots Crocs ferment leurs derniers sites de production Crédit : JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Martin Planques
Martin Planques et AFP

Que les fans se rassurent, ils pourront toujours se procurer des Crocs. Même si la marque de célèbres sabots en plastique, va fermer ses deux derniers sites de production, au Mexique et en Italie, dans le but d'améliorer sa rentabilité et de se concentrer sur son développement en ligne.

"En lien avec les efforts en cours pour simplifier l'activité et améliorer la rentabilité, l'entreprise a fermé, durant le deuxième trimestre, son site de production au Mexique et a décidé de fermer sa dernière unité de production, qui est située en Italie", écrit Crocs dans un communiqué diffusé cette semaine à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

La marque a toutefois tenu à rassurer les inconditionnels, dont Michelle Obama, inquiets sur son avenir : "FAUSSE ALARME! Nous ne disparaissons pas", écrit le groupe sur son compte Twitter. La société, dont le siège est basé à Niwot (États-Unis), va sous-traiter sa production et se concentrer sur le développement de son activité en ligne. Le groupe a fermé 28 magasins physiques lors du deuxième trimestre et n'opère plus que 400 magasins à travers le monde, ce qui correspond à une stratégie énoncée en début d'année visant à fermer plus d'une centaine de points de vente. 

À lire aussi
Le ministère de l'Économie et des Finances, communément appelé "Bercy", le 15 mars 2013 gouvernement
Fiscalité : "La majorité va se faire flasher sur le radar du suffrage universel", dit Mazerolle

Ces mesures ont fait perdre 22 millions de dollars de revenus au groupe au deuxième trimestre. Crocs n'a cependant pas donné de détails sur l'avenir des employés affectés par sa restructuration et se contente de dire qu'il a déjà inscrit des charges dans les comptes du deuxième trimestre et va encore le faire dans les prochains mois. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Chaussures États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794394020
Crocs : la marque ferme ses derniers sites de production
Crocs : la marque ferme ses derniers sites de production
La célèbre marque de sabots en plastique, va fermer ses deux derniers sites de production pour améliorer sa rentabilité.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/crocs-la-marque-ferme-ses-derniers-sites-de-production-7794394020
2018-08-11 05:49:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/oHN1Z1W-ApcvpXPvLyWFgA/330v220-2/online/image/2018/0811/7794393040_les-sabots-crocs-ferment-leurs-derniers-sites-de-production.jpg