Il s'agit bien d'un morceau du Boeing disparu. Le fragment d'aile trouvé en juillet à La Réunion provient "avec certitude" de l'avion de la Malaysia Airlines disparu en mars 2014 a annoncé le parquet.
Les expertises permettent "d'affirmer avec certitude que le flaperon découvert à La Réunion le 29 juillet 2015 correspond à celui du vol MH370", selon un communiqué du parquet. Début août, une première annonce, plus prudente, et délivrée par le Premier ministre malaisien Najib Razak, se prononçait dans le même sens.
Reste à rechercher des indices sur les causes de l'accident. L'avion a-t-il été détruit en vol, ou s'est-il désintégré en percutant la surface de l'océan ? L'étude des crustacés qui se sont accrochés sur le volet, ainsi que sur les restes d'une valise découverts sur la même plage que le débris, peuvent faire avancer les recherches.
D'après certains chercheurs, l'espèce et l'âge de ces crustacés pourraient toutefois permettre de déterminer combien de temps la pièce d'avion a séjourné dans l'eau, la température de cette eau, et par où ce morceau a cheminé. Ce qui livrerait des indices sur la zone où relancer les recherches d'éventuels autres débris. En 2014, 239 personnes ont disparu lors d'un vol entre Kuala Lumpur et Pékin.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.