1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crash de l'A320 Germanwings : Andreas Lubitz pratiquait le vol à voile dans la zone de l'accident
1 min de lecture

Crash de l'A320 Germanwings : Andreas Lubitz pratiquait le vol à voile dans la zone de l'accident

REPLAY - La zone du crash, surnommée le "parcours du combattant", est un lieu privilégié par ceux pratiquant le vol à voile.

Le copilote, Andreas Lubitz, 28 ans, n'était pas répertorié comme terroriste.
Le copilote, Andreas Lubitz, 28 ans, n'était pas répertorié comme terroriste.
Crédit : OFF / AFP
Crash de l'A320 Germanwings : Andreas Lubitz pratiquait le vol à voile dans la zone de l'accident
00:01:06
Claire Gaveau & Emilie Baujard

Les révélations s'enchaînent sur Andreas Lubitz, le copilote de l'A320 qui s'est crashé mardi 24 mars. Après avoir appris que le pilote de Germanwings souffrait de dépression nerveuse et qu'il était normalement en arrêt maladie, les dernières révélations concernent l'une de ses passions. Le pilote de 28 ans pratiquait régulièrement le vol à voile, notamment dans les Alpes-de-Haute-Provence où a eu lieu le terrible accident, selon nos informations. 

Ce département, et plus précisément le massif des Trois-Évêchés, est un lieu privilégié pour pratiquer ce sport. Il existe des dizaines de clubs comme l'explique le propriétaire de l'aérodrome de Puimoisson. "C'est totalement possible qu'il est volé ici mais aussi à Sisteron ou dans le coin", a-t-il révélé précisant qu'il n’apparaissait pas dans ses fichiers récents.

La zone du crash est même surnommée le "parcours du combattant" par ces amoureux qui viennent de toute l'Europe. "C'est un peu le Graal pour les pilotes de planeur, a déclaré le pilote amateur Pascal de Polignac, cela serait un hasard exceptionnel qu'un pilote de vol à voile qui connait assidûment le secteur vienne s'écraser avec un airbus A320". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.