Les révélations s'enchaînent sur Andreas Lubitz, le copilote de l'A320 qui s'est crashé mardi 24 mars. Après avoir appris que le pilote de Germanwings souffrait de dépression nerveuse et qu'il était normalement en arrêt maladie, les dernières révélations concernent l'une de ses passions. Le pilote de 28 ans pratiquait régulièrement le vol à voile, notamment dans les Alpes-de-Haute-Provence où a eu lieu le terrible accident, selon nos informations.
Ce département, et plus précisément le massif des Trois-Évêchés, est un lieu privilégié pour pratiquer ce sport. Il existe des dizaines de clubs comme l'explique le propriétaire de l'aérodrome de Puimoisson. "C'est totalement possible qu'il est volé ici mais aussi à Sisteron ou dans le coin", a-t-il révélé précisant qu'il n’apparaissait pas dans ses fichiers récents.
La zone du crash est même surnommée le "parcours du combattant" par ces amoureux qui viennent de toute l'Europe. "C'est un peu le Graal pour les pilotes de planeur, a déclaré le pilote amateur Pascal de Polignac, cela serait un hasard exceptionnel qu'un pilote de vol à voile qui connait assidûment le secteur vienne s'écraser avec un airbus A320".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte