Le crash de l'Airbus A320 de Germanwings (Lufthansa) dans le Sud de la France ce mardi 24 mars n'aurait fait aucun survivant et s'ajoute à plusieurs catastrophes aériennes survenues en France depuis quarante ans.
Le 9 août 2007, un avion de la compagnie Air Moorea, avec 20 personnes à bord, s'écrase durant son décollage dans le lagon de Moorea (Polynésie française). Il n'y eût aucun survivant. Le 24 mars 2001, un bimoteur Twin Otter DHC6 de la compagnie Air Caraïbes, s'écrase sur une maison alors qu'il s'apprête à atterrir sur l'île de Saint-Barthélémy (Antilles). Cette catastrophe avait fait 22 morts.
Le 25 juillet 2000, un Concorde d'Air France à destination de New York s'écrase au décollage sur un hôtel de Gonesse (Val-d'Oise) près de l'aéroport parisien de Roissy : 113 morts. Le 20 janvier 1992, un Airbus A320 d'Air Inter assurant la liaison Lyon-Strasbourg s'écrase sur le mont Sainte-Odile, près de Strasbourg et fait 87 morts, avec 9 survivants.
Le 10 avril 1989, un Fokker 27 de la compagnie EAS, assurant la liaison Paris-Valence (Drôme), s'écrase dans le massif du Vercors, tuant ses 22 occupants. Le 26 juin 1988, un Airbus A320 d'Air France s'écrase lors d'un meeting aérien à Habsheim (Haut-Rhin) et fait 3 morts.
Le 4 mars 1988, 23 personnes sont tuées lorsqu'un Fokker 27 de la compagnie régionale TAT effectuant la liaison Nancy-Paris s'écrase à Machault (Seine-et-Marne) à environ 60 km au sud de Paris. Le 1er décembre 1981, un DC-9 de la compagnie yougoslave Inex Adria en provenance de Ljubljana (Slovénie) heurte une montagne près d'Ajaccio (Corse-du-Sud) ce qui cause la mort de 180 passagers.
Le 3 mars 1974, un DC-10 de la compagnie Turkish Airlines assurant la liaison Istanbul-Paris-Londres s'écrase à Ermenonville (Oise), peu après son décollage de Paris, en raison de l'ouverture inopinée de la porte de la soute. C'est la catastrophe aérienne la plus grave jamais survenue en France avec 346 morts.
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