1 min de lecture

VIDÉO - Crash d'un A320 de Germanwings : "Il n'y aurait aucun survivant", déplore François Hollande

VIDÉO - François Hollande vient d'annoncer qu'il n'y aurait a priori "aucun survivant" dans le crash d'un A320 de Germanwings dans le sud de la France.

Marion Dubreuil & Axel Vergnerie

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Hollande s'est exprimé après le crash d'un A320 qui vient de se produire dans le sud de la France. À bord de l'appareil, se trouvaient 142 passagers et 6 membres d'équipage, et d'après le Président "il n'y aurait aucun survivant".

"Les conditions de l'accident, qui ne sont pas encore élucidées laissent penser qu'il n'y aurait aucun survivant", a déclaré François Hollande. Le chef de l'État a expliqué ne pas savoir "s'il y a des habitations concernées" par le crash de l'appareil et donc de nouvelles victimes à déplorer.

C'est une tragédie, une nouvelle tragédie aérienne (...) qui s'est produite sur notre sol.

François Hollande

"C'est une tragédie, a déploré François Hollande, une nouvelle tragédie aérienne (...) qui s'est produite sur notre sol", a poursuivi le Président. L'Airbus A320 avait quitté Barcelone pour atterrir à Düsseldorf, c'est pourquoi le Président a annoncé qu'il allait s'entretenir avec la chancelière allemande Angela Merkel et le roi d'Espagne qui est en visite officielle en France. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info