1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le crash d'hélicoptères en Argentine est probablement dû à une erreur humaine, selon Alain Bernard
1 min de lecture

Le crash d'hélicoptères en Argentine est probablement dû à une erreur humaine, selon Alain Bernard

INVITÉ RTL / REPLAY - Le nageur "ne comprend pas" que les deux pilotes aient pu se rentrer dedans. Selon lui, les deux hommes ont commis une erreur.

Alain Bernard
Alain Bernard
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Alain Bernard : "On ne peut pas dire qu'il faut arrêter ces jeux"
00:51
Alain Bernard : "Ce n'est pas normal que deux pilotes en formation se rentrent dedans s'ils ne commettent pas de faute d'attention"
00:50
Alain Bernard : "Une fois sur place, on a pu constater que c'était trop tard"
01:01
Alain Bernard : "On se sent complètement impuissant"
00:39
Alain Bernard : "On a fait une prière"
00:21
micros
La rédaction numérique de RTL

Alain Bernard faisait partie des candidats de Dropped, le jeu de TF1 endeuillé par la disparition de dix personnes dans un crash d'hélicoptères, lundi 9 mars. Le champion de natation considère que ce tragique accident survenu en Argentine ne doit pas sonner le glas des jeux d'aventure.

Toutes les personnes qui voyagent s'exposent forcément à un risque d'accident, que ce soit dans le cadre d'une émission de télé, d'une sortie touristique ou personnelle

Alain Bernard

"On ne peut pas dire qu'il faut arrêter ces jeux. Sinon, vous arrêtez de prendre l'avion, l'hélicoptère, la voiture, vous ne sortez plus en vélo, vous ne faites plus rien de votre vie, estime-t-il (...) Tout le monde était très heureux de découvrir ces paysages magnifiques (...) Toutes les personnes qui voyagent s'exposent forcément à un risque d'accident, que ce soit dans le cadre d'une émission de télé, d'une sortie touristique ou personnelle." 

C'est cruel de dire ça mais pour moi, la production n'y est pour rien

Alain Bernard

Et de conclure : "Ça n'engage en rien sur le fait que ce type d'émission et d'enregistrement doit être continué ou arrêté (...) C'est cruel de dire ça mais pour moi, la production n'y est pour rien".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/