Après le crash qui a fait 10 victimes dans la nuit de lundi à mardi en Argentine, parmi lesquelles trois athlètes français, Laure Manaudou s'est confiée au micro de RTL : "Je suis comme les Français, triste. C'est irréel, ce n'est pas possible. On se dit qu'on va se réveiller, qu'ils vont revenir."
Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, "ce sont des personnes qui ont marqué le sport, la France, a affirmé la nageuse. C'est dur de voir qu'ils ne sont plus là." La championne olympique se sentait très proche de Camille Muffat : "C'était avant tout une coéquipière rare dans l'équipe de France, c'est elle qui avait repris mon flambeau quand j'ai arrêté. Et je pense qu'elle n'avait pas fini sa carrière, explique Laure Manaudou. Elle s'est arrêtée un peu tôt, comme moi, et à mon avis elle avait encore beaucoup de choses à prouver…"
Ma fille est aujourd'hui ma bonne étoile
Laure Manaudou
C'est avec une émotion particulière qu'elle a découvert les images du crash : "On m'avait proposé de participer à ce jeu, explique Laure Manaudou, et je pense que ma fille est aujourd'hui ma bonne étoile parce que c'est le fait de ne pas pouvoir me passer d'elle qui m'a fait prendre la décision de ne pas participer à ce jeu."
La championne de natation a également une pensée pour les survivants. "J'ai pensé tout de suite à Alain Bernard que j'ai essayé d'appeler mais à mon avis il doit encore être sous le choc. C'est délicat pour eux d'avoir vu l'accident et je pense qu'ils vont être marqués toute leur vie."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte