Après le terrible accident d'hélicoptères qui a coûté la vie à huit Français dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 mars en Argentine, Philippe Candeloro qui participait lui aussi à l'émission Dropped a annoncé, ce matin, sur les réseaux sociaux qu'il était "extrêmement choqué" mais "sain et sauf".
"Philippe m'a confié qu'il y avait eu un changement de dernière minute hier soir dans la composition des équipes, raconte Alain Leblond, l'agent du patineur ce mardi midi sur l'antenne de RTL. Au moment de l'accident, les autres candidats avaient les yeux bandés et ils se trouvaient à quelques 500 mètres du lieu du drame", explique-t-il.
À ce moment là, son téléphone portable sonne à l'antenne. C'est Philippe Candeloro lui-même qui l'appelle. Le patineur va répondre aux questions de Vincent Parizot grâce au haut-parleur.
Pour l'instant on a ordre de la production de ne pas s'exprimer.
Philippe Candeloro
"Malheureusement on est un peu tenus de ne pas s'exprimer sur la catastrophe parce qu'il y a une enquête, tente-t-il d'expliquer. On attend l'ambassade qui va nous aider aussi à gérer ce drame, poursuit-il, et pour l'instant on a ordre de la production de ne pas s'exprimer." Philippe Candeloro ne sait pas encore s'il va être mobilisé comme témoin sur place pour les besoins de l'enquête "Pour l'instant on est coincés à l'hôtel et on attend l'arrivée de l'ambassade", confirme-t-il, avant de préciser qu'une cellule psychologique a été mis en place.
Jusque-là c'était Alain Leblond, l'agent du patineur français, qui avait parlé pour lui. Dès ce matin, Alain Leglond avait communiqué via les comptes officiels du double champion olympique pour rassurer les fans du sportif. "Je vous confirme que dans cette terrible tragédie Philippe Candeloro est extrêmement choqué mais sain et sauf", dit-il. Alain Leblond évoque également "l'horreur absolue" de ce "drame monstrueux".
Ce post a provoqué de nombreux messages de soutien parmi les fans de Philippe Candeloro : "Courage Philippe", "Je pense à toi Candel", "Nous sommes de tout cœur avec vous"... Plus de 500 personnes ont commenté le compte Facebook du patineur.
Philippe Candeloro, très investi dans le jeu Dropped avait changé sa photo de couverture Facebook pour une photo officielle de l'émission le 6 mars dernier. Et il y a quatre jours à peine, il avait également posté une photo de l'équipe des "huit champions" qui participaient à l'aventure avec lui. Un cliché sur lequel on retrouve notamment Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine décédés dans le crash.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.