1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crash avion Malaysia Airlines : deuil national aux Pays-Bas
1 min de lecture

Crash avion Malaysia Airlines : deuil national aux Pays-Bas

Un "deuil national" a été décrété aux Pays-Bas pour ce mercredi 23 juillet en hommage aux victimes du crash du vol MH17 de Malaysia Airlines en Ukraine.

Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte à La Haye, le 22 juillet 2014.
Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte à La Haye, le 22 juillet 2014.
Crédit : AFP PHOTO / ANP / BART MAAT
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le gouvernement néerlandais a annoncé que ce mercredi 23 juillet serait jour "de deuil national" aux Pays-Bas en hommage aux 298 victimes du vol MH17 de Malaysia Airlines. Il a par ailleurs précisé, ce mardi, que les avions transportant les premières dépouilles des victimes étaient attendues mercredi vers 16H00.

Les Pays-Bas ont perdu 193 citoyens dans le drame.

Les proches, le Premier ministre et le couple royal présents

Une minute de silence sera observée après l'atterrissage des deux avions, un transporteur australien et un appareil de l'armée néerlandaise,en provenance d'Ukraine. Les familles des victimes seront présentes à l'aéroport d'Eindhoven, où sont attendus les avions, accompagnés par le Premier ministre Mark Rutte et le roi et la reine des Pays-Bas, Willem-Alexander et Maxima. Des représentants des dix autres pays dont sont originaires les victimes mortes dans le crash seront aussi présents.

Les drapeaux seront en berne et les cloches du pays sonneront.

À lire aussi

Le Boeing 777 assurant le vol MH17 de la compagnie Malaysia Airlines, entre Amsterdam et Kuala Lumpur, s'est écrasé jeudi dans l'est de l'Ukraine, dans une zone contrôlée par des séparatistes pro-russes. Il a très probablement été abattu par un missile. Les accusations se sont principalement portées sur les séparatistes, qui auraient utilisé un missile fourni par la Russie, Moscou accusant de son côté le gouvernement ukrainien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire