Le train réfrigéré transportant les corps des passagers du vol MH17 est arrivé mardi peu avant midi à Kharkiv, ville contrôlée par le gouvernement de Kiev. .
Les corps des victimes doivent être remis à une délégation néerlandaise qui les transportera par avion à Amsterdam où ils seront identifiés avant d'être remis aux familles, par l'intermédiaire des services de leurs pays.
Le train composé de cinq wagons réfrigérés avec l'inscription "Donbass" est entré d'abord en gare de Kharkiv-Balachovski, puis il a terminé sa course dans l'enceinte de l'usine de chars Malychev.
Selon un chef rebelle, 282 corps sur 298 occupants de l'avion malaisien ont été retrouvés, ainsi que de nombreux fragments des 16 autres victimes.
Le Boeing 777, qui effectuait la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur, s'est écrasé jeudi dernier dans l'est de l'Ukraine, probablement abattu par un missile tiré, selon les Etats-Unis, depuis une zone contrôlée par "les rebelles appuyés par la Russie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte