1 min de lecture Crash A320 Germanwings

Crash A320 de Germanwings : La Lufthansa a mis 280 millions d'euros de côté

REPLAY - Pour l'indemnisation des proches des victimes et le remplacement de l'A320, l'assureur de la compagnie aérienne a prévu une somme de 280 millions d'euros.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Crash A320 de Germanwings : La Lufthansa a mis 280 millions euros de côté Crédit Image : PATRIK STOLLARZ / AFP | Crédit Média : Blandine Milcent | Durée : | Date : La page de l'émission
Blandine Milcent et Claire Gaveau

300 millions de dollars, soit 280 millions d'euros. Voilà la somme que les assureurs du groupe Lufthansa ont mise de côté. Une somme prévue d'une part pour l'indemnisation des proches des victimes et d'autre part, pour le remplacement de l'avion de l'airbus A320 qui s'est crashé dans les Alpes-de-Haute-Provence.

La compagnie aérienne allemande a déjà assuré qu'elle ne lésinerait pas sur les indemnisations. Il en va sans doute de sa réputation mais aussi des suites juridiques possibles de cette catastrophe qui a fait 149 morts en plus du copilote de l'appareil, Andreas Lubitz. La Lufthansa savait-elle quelque chose sur l'état de santé du jeune pilote ? Aurait-elle pu empêcher sa présence au pilotage de l'avion ? 

La Lufthansa a finalement indiqué qu'après avoir interrompu sa formation de pilote, il avait bien informé l'école à son retour qu'il venait de subir un épisode dépressif lourd mais surmonté. La semaine dernière, le patron allemand disait encore qu'il n'avait pas la moindre idée des motivations de ce copilote. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash A320 Germanwings Allemagne Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants