"Il n'y a plus de corps sur la zone du crash. Demain (mercredi), vingt militaires chasseurs alpins vont monter avec les équipes pour récupérer les effets personnels", a déclaré mardi 31 mars le lieutenant-colonel, Jean-Marc Ménichini.
Le lieutenant-colonel a par ailleurs indiqué que les experts enquêteurs étaient toujours à la recherche de la deuxième boîte noire de l'A320 de la compagnie Germanwings, qui s'est écrasé mardi 24 mars dans les Alpes-de-Haute-Provence, tuant 150 personnes.
L'analyse de la première boîte noire retrouvée après le drame a montré que le crash avait eu lieu à la suite d'une décision délibérée du copilote ayant pris les commandes de l'avion. C'est une société civile payée par la Lufthansa, la compagnie mère de Germanwings, qui procèdera à la dépollution du site du crash, a précisé le lieutenant-colonel.
Les enquêteurs et gendarmes peuvent désormais y accéder par une piste aménagée depuis dimanche, ce qui a contribué à accélérer la récupération des corps des victimes. Le PDG de la Lufthansa, Carsten Spohr, et celui de Germanwings se rendront mercredi à proximité du lieu du drame pour se recueillir et rendre hommage aux équipes qui travaillent sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte