1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Covid-19 : un nouveau variant découvert dans une école bretonne
1 min de lecture

Covid-19 : un nouveau variant découvert dans une école bretonne

VU DANS LA PRESSE - Un nouveau variant de la Covid-19 a été identifié dans une école du Finistère, durant le mois d'octobre. Il inquiète les autorités sanitaires.

Une mère accompagnant ses enfants à l'école (illustration)
Une mère accompagnant ses enfants à l'école (illustration)
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Quentin Marchal

Alors que le nombre de cas liés à l'épidémie de la Covid-19 repart à la hausse en France, un nouveau variant a été découvert dans une école de la commune Bannalec, dans le Finistère. Comme le rapporte Le Télégramme, les premières contaminations remontent au vendredi 15 octobre. 

18 enfants et six adultes ont été infectés. Deux des 12 classes de l'établissement scolaire ont dans un premier temps été fermées. Il en reste cinq aujourd'hui. L'analyse des tests a révélé la présence d'une souche "anormale" et "très particulière", souligne le quotidien, qui précise que cette souche a déjà été repérée au Royaume-Uni, en Suisse, en Écosse, en Italie mais aussi en Afrique

Alors que les autorités sanitaires ont mis du temps à identifier ce nouveau variant, la situation est actuellement maîtrisée, a affirmé l'ARS Bretagne, qui poursuit néanmoins la surveillance.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/