1 min de lecture Alpes-Maritimes

Covid-19 : 11 cas détectés dans une résidence pour seniors à Nice

VU DANS LA PRESSE - Sur 21 résidents testés, onze sont positifs au nouveau coronavirus, mais tous sont asymptomatiques.

Une personne âgée (image d'illustration)
Une personne âgée (image d'illustration) Crédit : AFP / JEAN-LOUP GAUTREAU
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Des habitants de la résidence pour séniors Les Palatines, rue Beaumont à Nice, ont été testés pour le coronavirus jeudi 14 mai. 

Sur 21 résidents testés, onze sont positifs au nouveau coronavirus, révèle Nice Matin ce mardi 19 mai. Pour le moment, aucune personne n'a développé les symptômes de la maladie Covid-19. L'âge est pourtant un facteur aggravant en cas de contamination au coronavirus. 

Il s'agit d'une résidence, détenue par le groupe Korian, où les personnes âgées vivent dans des appartements indépendants les uns des autres. Chez le personnel, également testé, aucun cas n'a été détecté. Les intervenants extérieurs ainsi qu'une trentaine de résidents doivent encore subir des tests dans le courant de la semaine. En attendant la direction de l'établissement à décidé de reconfiner la structure pendant deux semaines. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alpes-Maritimes Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants