2 min de lecture Parlons-nous

Couple, famille… : savoir accepter la séparation

Il existe toujours des enjeux dans une séparation que ce soit avec l'être aimé ou un enfant. Les nier rend le moment encore plus douloureux.

Caroline Dublanche Parlons-Nous Caroline Dublanche iTunes RSS
>
L'intégrale du 19 novembre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Paul Delair

Françoise était en couple avec son mari de ses 19 ans à ses 60 ans. Il y a 10 ans, ce dernier l'a quittée pour une amie très proche qui avait divorcé quelques années avant. Aujourd'hui, il est toujours avec cette femme et Françoise n'arrive pas à apaiser sa tristesse.

Marie-Claire ne voit plus sa fille unique depuis 1 an. Elle a constaté une certaine distance avec toute la famille depuis quelques temps. Marie-Claire pense que c'est son gendre qui accapare sa fille et ne veut la garder que pour lui. 

Michel est en couple depuis 30 ans. Il sent que la relation en est à son crépuscule. Il trouve beaucoup de défauts à sa compagne qui le vole et ne lui exprime aucune marque d'attention. Aujourd'hui, on lui a détecté un cancer de la prostate. Michel voit bien que sa compagne est encore plus distante.

Lydia a rencontré un homme de 12 ans de moins qu'elle, il y a 5 ans. Ils ont eu un garçon 8 mois plus tard. Alors qu'ils souhaitaient tous les deux cet enfant, le compagnon de Lydia n'a pas été présent lors de l'accouchement. Puis il l'a laissée élever leur petit toute seule. Depuis il revient de temps en temps et s'enfuit aussi vite. Mais Lydia continue d'être attachée à lui malgré le mal que cela lui fait.

À lire aussi
Caroline Dublanche Parlons-nous
Le trouble anxieux généralisé


Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Parlons-nous Caroline Dublanche Psychologie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants