1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coupe de la Ligue : Bastia se qualifie pour les demi-finales
2 min de lecture

Coupe de la Ligue : Bastia se qualifie pour les demi-finales

REPLAY – Trois jours après sa victoire contre le PSG en Ligue 1, le Sporting Club de Bastia s'est qualifié ce mardi pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, en battant Rennes 3-1.

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Coupe de la Ligue : Bastia se qualifie pour les demi-finales
02:37
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & Julien Sellier

Le SC Bastia a validé ce mardi 13 janvier son ticket pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, en venant à bout du Stade Rennais (3-1). Pourtant mené à la pause suite à une ouverture du score précoce d’Armand et une mauvaise première période, le Sporting s’est métamorphosé au retour des vestiaires.

Le SC Bastia a d'abord signé son retour grâce à un but de Squillaci sur corner à la 46ème minute. Cinq minutes plus tard, de nouveau sur corner, c'est le capitaine rennais Danzé qui donnait malencontreusement l'avantage au Sporting. Cissé a parachevé le succès des siens juste avant l'arrêt de jeu.

Manuel Valls a dévoilé son arsenal antiterroriste

Manuel Valls a livré ce mardi un discours vibrant dans une Assemblée nationale quasiment au complet, en mémoire des 17 personnes tuées dans les attentats survenus en France ces derniers jours. Après une minute de silence et une longue standing ovation de l'hémicycle, le Premier ministre a annoncé une série de mesures pour renforcer la surveillance et la lutte contre le terrorisme.

"À une situation exceptionnelle doivent répondre des mesures exceptionnelles", mais "jamais des mesures d'exception", a déclaré le Premier ministre. Ainsi, il a affirmé la nécessité de "régulièrement renforcer" les "services en charge du renseignement intérieur et la juridiction antiterroriste".

À lire aussi

En ce qui concerne les détenus radicalisés, le Premier ministre veut créer des "quartiers spécifiques" dans les prisons d'ici fin 2015. Il a également chargé le ministre de l'Intérieur de faire "des propositions de renforcement pour Internet et les réseaux sociaux, qui sont fréquemment utilisés pour l'endoctrinement des jihadistes".

Le chef du gouvernement a en outre expliqué que le système PNR français serait opérationnel, dès septembre 2015. Cette plateforme permet de collecter toutes les données des passagers aériens et de les croiser avec les fichiers de la police et des services de renseignement, afin de détecter des comportements inhabituels.

Hollande rend hommage aux policiers tués dans les attentats de Paris

François Hollande a présidé ce mardi, à la préfecture de Paris, une cérémonie en hommage aux trois policiers, tués lors de la série d'attentats qui ont fait 17 victimes la semaine dernière en France. En présence d'environ 2.000 personnes, des policiers pour la plupart, le Président a décoré les trois agents à titre posthume des insignes de la Légion d'honneur.

Le chef de l’État a également appelé le gouvernement, qui envisage de renforcer l'arsenal juridique pour mieux lutter contre le terrorisme, à être implacable et intraitable face aux actes antisémites, antimusulmans et à l'apologie du terrorisme.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/