Tout souri au SC Bastia en ce début d'année 2015 : qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France après son succès sur Lille 2-0 le 3 janvier, tombeur du PSG 4-2 lors de la 20e journée de Ligue 1 le samedi 10, le club corse s'est hissé mardi dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue en battant Rennes 3-1, après avoir pourtant été mené à la pause.
En effet, les Bretons, après un début de match équilibré, ouvrait le score, Armand poussant au fond des filets un ballon traînant dans la surface après un coup franc tiré par Prcic (0-1, 12e). Les Bastiais peinait à réagir, les Corses semblant, pour certains, payer les efforts déployés contre Paris. En toute fin de première période, le héros de la victoire contre le PSG Palmieri manquait l'égalisation, mais le pied de Maboulou envoyait le ballon au-dessus des buts de Costil (43e).
Mais dès le retour des vestiaires, l'entrée de Djibril Cissé réveillait les Bastiais. Les Corses réussissaient à revenir au score, Squillaci propulsant au fond des filets une frappe puissante de Cissé repoussée par Costil (1-1, 46). Cette égalisation relançait les Corses, nettement plus en jambes et portant de plus en plus le danger sur les buts rennais. A la 65e minute, le Sporting se trouvait en outre en supériorité numérique après le second carton jaune de Konradsen, synonyme d'exclusion.
Les Bretons payaient rapidement cette infériorité numérique sur un corner, lorsqu'après une tentative de reprise de Squillaci, Danzé déviait malencontreusement le ballon dans ses propres filets (2-1, 70e). Les Rennais perdaient ensuite leur sang froid, à l'image de Lenjani, auteur d'un tacle les deux pieds décollés sur Gillet et logiquement exclu (76). Cissé en profitait pour parachever le succès des siens en toute fin de match d'une frappe en force (3-1, 89e).
À Bastia (stade Armand-Cesari à Furiani), Bastia bat Rennes 3 à 1 (mi-temps: 0-1)
Bastia qualifié
Terrain: bon
Éclairage: satisfaisant
Temps: froid et sec
Spectateurs: 4836
Arbitre: Clément Turpin
Buts:
Bastia: Squillaci (46) Danzé (csc, 70), D. Cissé (89)
Rennes: Armand (12)
Avertissements:
Bastia: Djiku (13), Cahuzac (41), Marange (73)
Rennes: Konradsen (48, 65)
Exclusions:
Rennes: Konradsen (65), Lenajni (76)
Les équipes:
Bastia: Leca - Djiku, Squillaci, Modesto, Marange - Cahuzac, Gillet - Vincent (F. Koné, 46), Romaric, Palmieri - Maboulou (D. Cissé, 46)
Entraîneur: Ghislain Printant
Rennes: Costil - Danzé , Mexer, Armand, Lenjani - André (Gelson, 85), Moreira, Prcic (Doucouré, 66) - Toivonen (Pedro Henrique, 63), Habibou, Konradsen
Entraîneur: Philippe Montanier
Mardi 13 janvier :
Bastia - Rennes : 3-1
Saint-Etienne - PSG : 0-1
Mercredi 14 janvier :
(17h00) Monaco - Guingamp
(21h00) Lille - Nantes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte