1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : un Français sur quatre souhaite déménager
1 min de lecture

Coronavirus : un Français sur quatre souhaite déménager

VU DANS LA PRESSE - Les intentions de déménager sont en forte hausse depuis le premier confinement en mars 2020. De nombreux citadins souhaitent vivre à la campagne et inversement.

Un carton de déménagement (illustration)
Un carton de déménagement (illustration)
Crédit : FRED DUFOUR / AFP
Nicolas Barreiro

Depuis la fin du premier confinement, le nombre de déménagements n'a cessé d'augmenter. Les intentions de déménager ont également atteint un niveau particulièrement élevé, à tel point qu'aujourd'hui un Français sur quatre souhaiterait habiter ailleurs

Même les entreprises spécialisées dans les déménagements peinent à tenir le rythme, raconte Ouest-France. C'est le cas de l'entreprise Le Bail, qui emploie 15 salariés. En 2019, ils avaient effectué 621 déménagements. Mais cette année, ils sont sur le point d'atteindre un record pour leur entreprise. Rien qu'au premier semestre de 2021, ils ont déjà atteint les 782 déménagements

Bien sûr, à la suite des différents confinements et couvre-feux, beaucoup de personnes fuient les grandes villes pour aller vivre à la campagne, en plein air. "Mais il y a aussi un mouvement inverse", remarque le gérant de l'entreprise, Sébastien Le Bail, interrogé par le quotidien régional. "Des gens qui vivaient à la campagne et s’y ennuyaient partent vivre en ville car ils peuvent y télétravailler", témoigne-t-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/