Depuis la fin du premier confinement, le nombre de déménagements n'a cessé d'augmenter. Les intentions de déménager ont également atteint un niveau particulièrement élevé, à tel point qu'aujourd'hui un Français sur quatre souhaiterait habiter ailleurs.
Même les entreprises spécialisées dans les déménagements peinent à tenir le rythme, raconte Ouest-France. C'est le cas de l'entreprise Le Bail, qui emploie 15 salariés. En 2019, ils avaient effectué 621 déménagements. Mais cette année, ils sont sur le point d'atteindre un record pour leur entreprise. Rien qu'au premier semestre de 2021, ils ont déjà atteint les 782 déménagements.
Bien sûr, à la suite des différents confinements et couvre-feux, beaucoup de personnes fuient les grandes villes pour aller vivre à la campagne, en plein air. "Mais il y a aussi un mouvement inverse", remarque le gérant de l'entreprise, Sébastien Le Bail, interrogé par le quotidien régional. "Des gens qui vivaient à la campagne et s’y ennuyaient partent vivre en ville car ils peuvent y télétravailler", témoigne-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte