1 min de lecture Chine

Coronavirus : un Français bloqué en Chine lance un appel au gouvernement

Hugues Reynal, originaire d'Albi, est coincé dans la ville de Gong'An, à 250 kilomètres de Wuhan. Il ne peut rentrer, car il n'a aucun moyen de rejoindre l'aéroport du fait des mises en quarantaine.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Coronavirus : un Français bloqué en Chine lance un appel au gouvernement Crédit Image : DALE DE LA REY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Paul Turban

C'est le SOS d'un Français bloqué en Chine, à 250 kilomètres de Wuhan, dans la ville de Gong'An, elle aussi placée en quarantaine. Hugues Reynal, originaire d'Albi, est arrivé là-bas le 16 janvier dernier. Il est venu rejoindre sa fiancée rencontrée l'an dernier alors qu'il travaillait en Chine. Un voyage en amoureux qui vire au cauchemar.

Le jeune homme était censé rentrer en France ce mardi 4 février, rapporte La Dépêche du Midi, et reprendre son travail à Castres mercredi. Avec l'épidémie de coronavirus, son vol a été annulé. Hugues a fait toutes les démarches pour être rapatrié. Il avait même une place dans les deux vols affrétés par la France. Problème : impossible de rejoindre l'aéroport. Il en appelle au gouvernement chinois. 

"Trouvez une solution s'il vous plaît, car je ne sais pas quoi faire, appelle-t-il sur RTL. Il n'y a plus aucun moyen de transport dans les villes en quarantaine, même les voitures n'ont pas le droit de circuler. Il y a des barrages en sortie des villes. Les petites routes sont bloquées. Avec mon permis, je n'ai pas le droit de conduire en Chine."

Le Consulat a informé Hugues qu'il n'était pas le seul dans ce cas. Il faut attendre, lui disent le Consulat comme la cellule de crise à Paris.  "J'ai de l'argent sur mes comptes en banque, il n'y a pas de soucie, confie Hugues à RTL. Comme on est en quarantaine, les pénuries commencent à se faire, il devient dur de trouver des banques pour retirer de l'argent."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chine Épidémie International
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants