1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : les départements sous la menace d’un couvre-feu avancé dès le 2 janvier

Le couvre-feu pourrait être avancé à 18 heures à partir du 2 janvier dans 20 départements où le taux d'incidence serait au-dessus du seuil d'alerte maximale".

Le ministre français de la Santé, Olivier Véran, lors d'une visite d'un centre logistique pour la distribution du vaccin contre le coronavirus à Chanteloup-en-Brie, le 22 décembre 2020.
Le ministre français de la Santé, Olivier Véran, lors d'une visite d'un centre logistique pour la distribution du vaccin contre le coronavirus à Chanteloup-en-Brie, le 22 décembre 2020. Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP / POOL
Venantia
Venantia Petillault

Un couvre-feu avancé de deux heures, à partir de 18h00, est envisagé à compter du 2 janvier pour les territoires les plus touchés par l'épidémie de Covid-19, a annoncé mardi le ministre de la Santé Olivier Véran.

"Nous allons proposer une extension du couvre-feu, qui au lieu de démarrer à 20h00, démarrera à 18h00 dans l'ensemble des territoires dans lesquels ça s'avèrera nécessaire", a indiqué M. Véran lors du journal télévisé de France 2. "Ces mesures seront applicables à partir du 2 janvier", a-t-il ajouté. Le ministre a précisé que les territoires concernés étaient "des départements, des métropoles (...), dans lesquels le taux d'incidence serait au-dessus du seuil d'alerte maximale".

Les départements concernés sont l'Allier, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Ardennes, l'Aube, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges, l'Yonne et le territoire de Belfort.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants