Coronavirus : les départements sous la menace d’un couvre-feu avancé dès le 2 janvier
Le couvre-feu pourrait être avancé à 18 heures à partir du 2 janvier dans 20 départements où le taux d'incidence serait au-dessus du seuil d'alerte maximale".

Un couvre-feu avancé de deux heures, à partir de 18h00, est envisagé à compter du 2 janvier pour les territoires les plus touchés par l'épidémie de Covid-19, a annoncé mardi le ministre de la Santé Olivier Véran.
"Nous allons proposer une extension du couvre-feu, qui au lieu de démarrer à 20h00, démarrera à 18h00 dans l'ensemble des territoires dans lesquels ça s'avèrera nécessaire", a indiqué M. Véran lors du journal télévisé de France 2. "Ces mesures seront applicables à partir du 2 janvier", a-t-il ajouté. Le ministre a précisé que les territoires concernés étaient "des départements, des métropoles (...), dans lesquels le taux d'incidence serait au-dessus du seuil d'alerte maximale".
Les départements concernés sont l'Allier, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, les Ardennes, l'Aube, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges, l'Yonne et le territoire de Belfort.
- Coronavirus : "Nous écartons un confinement généralisé et local pour le moment", dit Véran
- Coronavirus : Olivier Véran envisage un troisième confinement en cas d'aggravation
- Les infos de 5h - Coronavirus : "Nous ne sommes pas en flambée épidémique", dit Véran
- Déconfinement : "Nous ne sommes pas sortis de la deuxième vague", prévient Véran