1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Michèle Delaunay appelle les plus âgés à s'autoconfiner

RÉACTION - L'ancienne ministre déléguée aux personnes âgées appelle les personnes de plus de 65 ans à s'autoconfiner. Pour elle, il s'agit de la meilleure façon de concilier santé et économie.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : Michèle Delaunay appelle les plus âgés à s'autoconfiner Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe De Maria édité par Valentin Deleforterie

Âgée de 73 ans, Michèle Delaunay souhaiterait que les personnes de sa tranche d'âge s'autoconfinent. L'ancienne ministre déléguée aux personnes âgées affirme ne pas vouloir que son pays "tombe par terre car il ne se remettrait pas".

"Je propose aux jeunes gens de mon âge, c'est-à-dire de plus de 65 ans, de se confiner par leur propre volonté", indique-t-elle, en précisant que ces derniers pouvaient toujours aller faire leurs courses et acheter ce qu'ils souhaitent.

"Reconnaissons que ce sont eux qui sont le plus souvent transférés à l'hôpital, que ce sont eux dont la vie quotidienne, moins souvent que les autres, a un impact sur l'économie si ce n'est par la consommation", rappelle Michèle Delaunay. 

La cancérologue de profession suggère que si l'initiative vient des seniors eux-mêmes, tout le monde pourra "comprendre que nous avons intérêt pour notre pays, pour les plus jeunes et pour nous-mêmes à nous confiner nous-mêmes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants