Âgée de 73 ans, Michèle Delaunay souhaiterait que les personnes de sa tranche d'âge s'autoconfinent. L'ancienne ministre déléguée aux personnes âgées affirme ne pas vouloir que son pays "tombe par terre car il ne se remettrait pas".
"Je propose aux jeunes gens de mon âge, c'est-à-dire de plus de 65 ans, de se confiner par leur propre volonté", indique-t-elle, en précisant que ces derniers pouvaient toujours aller faire leurs courses et acheter ce qu'ils souhaitent.
"Reconnaissons que ce sont eux qui sont le plus souvent transférés à l'hôpital, que ce sont eux dont la vie quotidienne, moins souvent que les autres, a un impact sur l'économie si ce n'est par la consommation", rappelle Michèle Delaunay.
La cancérologue de profession suggère que si l'initiative vient des seniors eux-mêmes, tout le monde pourra "comprendre que nous avons intérêt pour notre pays, pour les plus jeunes et pour nous-mêmes à nous confiner nous-mêmes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte