1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : les classes ne seront plus fermées dès le 1er cas en primaire
1 min de lecture

Coronavirus : les classes ne seront plus fermées dès le 1er cas en primaire

Jean-Michel Blanquer a annoncé que les classes de primaire ne fermeront plus dès la détection d'un cas de Covid-19 parmi les élèves.

Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer
Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Théo Putavy

Il n'y aura plus de fermeture systématique de classe dans le primaire dès le premier cas de Covid-10, a annoncé le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer. 

Il indique qu'un dépistage de toute la classe aura lieu et seuls les élèves présentant un test négatif pourront revenir en classe. Les parents feront tester leurs enfants et devront montrer le test négatif pour pouvoir continuer à aller en classe. 

Ce nouveau protocole doit entrer en application dans le courant de la semaine prochaine. Il intervient alors que Jean-Michel Blanquer a annoncé ce jeudi 8.500 classes fermées en France, contre 4.000 vendredi dernier.

L'expérimentation était déjà en cours dans 10 départements et va s'étendre à toute la France. Dans les 10 départements actuellement concernés, ce dispositif mis en place avant les vacances de la Toussaint a conduit à tester les élèves de 700 classes et permis d'en maintenir 400 ouvertes sur 700.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/