Il n'y aura plus de fermeture systématique de classe dans le primaire dès le premier cas de Covid-10, a annoncé le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer.
Il indique qu'un dépistage de toute la classe aura lieu et seuls les élèves présentant un test négatif pourront revenir en classe. Les parents feront tester leurs enfants et devront montrer le test négatif pour pouvoir continuer à aller en classe.
Ce nouveau protocole doit entrer en application dans le courant de la semaine prochaine. Il intervient alors que Jean-Michel Blanquer a annoncé ce jeudi 8.500 classes fermées en France, contre 4.000 vendredi dernier.
L'expérimentation était déjà en cours dans 10 départements et va s'étendre à toute la France. Dans les 10 départements actuellement concernés, ce dispositif mis en place avant les vacances de la Toussaint a conduit à tester les élèves de 700 classes et permis d'en maintenir 400 ouvertes sur 700.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte