1 min de lecture

Coronavirus : le pic de la 7e vague bientôt atteint à l'hôpital

Un mois et demi après le début de la 7e vague du Covid-19, la situation épidémique s'améliore nettement. Les nouvelles contaminations ont chuté de 37% en une semaine. Mais le pic n'est pas encore atteint à l'hôpital.

Un centre de dépistage Covid-19 dans le centre de Nantes

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Coronavirus : le pic de la 7e vague bientôt atteint à l'hôpital

00:01:01

Agathe Landais - édité par Théo Putavy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La courbe de cette 7e vague de contaminations au Covid-19 s'est inversée. Le taux d'incidence, principal indicateur de la circulation du virus, a chuté de 25% en une semaine. 
Chaque jour, on recense aussi moins de personnes contaminées : ces 7 derniers jours, on comptait en moyenne 95.000 cas quotidiens, contre 130.000 la semaine précédente. 

Toujours à cause de la forte contagiosité du sous-variant d'Omicron BA.5, certains départements ont encore une circulation virale importante : l'Hérault, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Garonne ou la Corse du sud. Mais là aussi, la courbe est en baisse. 

Cette chute brutale des contaminations ne se vérifie pas encore à l'hôpital car les admissions augmentent toujours : +10% en une semaine et plus de 20.000 patients hospitalisés. Le pic d'une vague épidémique est toujours atteint à l'hôpital environ deux semaines après celui des contaminations. Les autorités de santé prévoient donc ce pic hospitalier dans une semaine. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info