La courbe de cette 7e vague de contaminations au Covid-19 s'est inversée. Le taux d'incidence, principal indicateur de la circulation du virus, a chuté de 25% en une semaine.
Chaque jour, on recense aussi moins de personnes contaminées : ces 7 derniers jours, on comptait en moyenne 95.000 cas quotidiens, contre 130.000 la semaine précédente.
Toujours à cause de la forte contagiosité du sous-variant d'Omicron BA.5, certains départements ont encore une circulation virale importante : l'Hérault, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Garonne ou la Corse du sud. Mais là aussi, la courbe est en baisse.
Cette chute brutale des contaminations ne se vérifie pas encore à l'hôpital car les admissions augmentent toujours : +10% en une semaine et plus de 20.000 patients hospitalisés. Le pic d'une vague épidémique est toujours atteint à l'hôpital environ deux semaines après celui des contaminations. Les autorités de santé prévoient donc ce pic hospitalier dans une semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte