Le masque sera obligatoire dans "certaines zones à forte concentration de personnes" à Paris et en Île-de-France dès ce lundi 10 août 8 heures, a indiqué la Préfecture de police ce samedi. Les enfants âgés de moins de 11 ans ne sont pas concernés par cette mesure qui concerne Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.
"Tous les indicateurs montrent que le virus circule à nouveau plus activement dans la région", selon le communiqué des préfectures concernées. La carte des lieux où le masque sera obligatoire a été communiquée plus tard dans la soirée par la Préfecture de police. "Cette cartographie fera l'objet d'une évolution régulière et est susceptible d'évoluer dans les prochaines semaines en fonction des données épidémiologiques et de l'observation de la fréquentation public parisien", précise le communiqué. Plus de cent artères, marchés et jardins de Paris sont concernés par le port du masque obligatoire dès lundi.
Anne Hidalgo avait proposé de rendre le port du masque obligatoire dans certaines rues commerçantes, les parcs et jardins, les quais de Seine ou encore les marchés découverts. Des lieux où il y a beaucoup de monde et qui peuvent rapidement être bondés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte