1 min de lecture Santé

Coronavirus : les zones de Paris où le masque sera obligatoire dès lundi

À partir de 8 heures le lundi 10 août, le masque sera obligatoire dans plusieurs zones de Paris et d’Île-de-France, a annoncé la Préfecture de police ce samedi.

Une femme porte un masque dans une rue de Lille (illustration)
Une femme porte un masque dans une rue de Lille (illustration) Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Le masque sera obligatoire dans "certaines zones à forte concentration de personnes" à Paris et en Île-de-France dès ce lundi 10 août 8 heures, a indiqué la Préfecture de police ce samedi. Les enfants âgés de moins de 11 ans ne sont pas concernés par cette mesure qui concerne Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.

"Tous les indicateurs montrent que le virus circule à nouveau plus activement dans la région", selon le communiqué des préfectures concernées. La carte des lieux où le masque sera obligatoire a été communiquée plus tard dans la soirée par la Préfecture de police.  "Cette cartographie fera l'objet d'une évolution régulière et est susceptible d'évoluer dans les prochaines semaines en fonction des données épidémiologiques et de l'observation de la fréquentation public parisien", précise le communiqué. Plus de cent artères, marchés et jardins de Paris sont concernés par le port du masque obligatoire dès lundi. 

Anne Hidalgo avait proposé de rendre le port du masque obligatoire dans certaines rues commerçantes, les parcs et jardins, les quais de Seine ou encore les marchés découverts. Des lieux où il y a beaucoup de monde et qui peuvent rapidement être bondés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Coronavirus Coronavirus France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants