1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : la France bat un record avec 13.000 nouveaux cas en 24h

La France a enregistré 13.215 nouveaux cas de la Covid-19 en 24 heures, un nouveau record depuis le lancement des tests à grande échelle dans le pays, selon les chiffres publiés vendredi 18 septembre par Santé Publique France.

Une femme se fait dépister par test RT-PCR
Une femme se fait dépister par test RT-PCR Crédit : PRAKASH MATHEMA / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Santé Publique France a dévoilé vendredi 18 septembre les derniers résultats concernant le nombre de cas de coronavirus dans l'Hexagone. Et ce dernier bat un nouveau record avec 13.215 nouveaux cas enregistrés en 24h.

L'organisme a également déclaré 123 nouveaux décès en l'espace d'une journée, en soulignant que cette hausse de la mortalité était liée à un "rattrapage de données" d'un établissement hospitalier de l'Essonne concernant notamment 76 décès. En revanche, le taux de positivité, c'est-à-dire la proportion du nombre de personnes positives par rapport au nombre total de personnes testées est resté stable, à 5,4%.

Quelque 3.626 malades de la Covid ont par ailleurs été hospitalisés sur les sept derniers jours, soit 403 de plus par rapport aux chiffres annoncés la veille, dont 571 en réanimation, a indiqué le service public de santé.

Depuis le début de l'épidémie, au moins 31.249 décès liés à la Covid ont été enregistrés en France, dont 20.689 en milieu hospitalier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus France Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants