1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus et vacances d'été : les campings vont-ils rouvrir cet été ?

ÉCLAIRAGE - S'il a été déconseillé de partir à l'étranger, les vacances d'été ne sont pour l'instant pas annulées. Sera-t-il possible de loger dans un camping ?

Illustration camping
Illustration camping Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Sophie Aurenche édité par Esther Serrajordia

Sans boule de cristal, difficile de savoir encore ce qui se passera après le 11 mai. Le déconfinement sera progressif c’est sûr. Les 8.000 campings seront très prisés cet été, si les voyages à l’étranger ne sont pas possibles. Et en plus, c’est un hébergement économique pour les familles, les groupes d’amis, qui auront vécu un printemps difficile avec donc un budget limité.

Un "plan camping" est à l’étude. Il prévoit des conditions très strictes de réouverture : un client à la fois à la réception équipée d’une plaque de plexiglas, des règles pour les sanitaires, une partie seulement des emplacements ouverts. Mais comment faire pour les piscines ouvertes, découvertes, pour les animations avec les enfants ? Là encore, il reste beaucoup de questions et pas encore de réponse. 

Les choses vont se préciser au fil des semaines. La plupart des campings maintiennent pour le moment leurs réservations à partir du 11 mai, mais tout cela devra être confirmé.

Une imitation des déplacements interrégionaux ?

Sibeth Ndiaye a refusé de confirmer que pourraient être maintenus dans un premier temps la limitation des déplacements interrégionaux, comme l'affirme FranceInfo. "Je ne confirme évidemment pas cet élément pour la bonne et simple raison que nous sommes aujourd'hui de manière très active aux côtés de Jean Castex et au sein de chacun des ministères en train de travailler à cette stratégie de déconfinement", a déclaré la porte-parole du gouvernement.

À lire aussi
Une personne travaillant en télétravail (illustration) coronavirus
Coronavirus : un salarié en télétravail peut-il bénéficier de la prime transport ?

À un peu plus de deux semaines de la levée progressive du confinement, l'épidémie de coronavirus a fait 22.245 morts en France, avec 389 nouveaux décès enregistrés en 24 heures, mais le nombre de patients hospitalisés en réanimation reste en baisse depuis 16 jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Vacances d'été Été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants