1 min de lecture

Coronavirus et vacances d'été : les campings vont-ils rouvrir cet été ?

ÉCLAIRAGE - S'il a été déconseillé de partir à l'étranger, les vacances d'été ne sont pour l'instant pas annulées. Sera-t-il possible de loger dans un camping ?

Illustration camping

Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP

Sophie Aurenche - édité par Esther Serrajordia

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Sans boule de cristal, difficile de savoir encore ce qui se passera après le 11 mai. Le déconfinement sera progressif c’est sûr. Les 8.000 campings seront très prisés cet été, si les voyages à l’étranger ne sont pas possibles. Et en plus, c’est un hébergement économique pour les familles, les groupes d’amis, qui auront vécu un printemps difficile avec donc un budget limité.

Un "plan camping" est à l’étude. Il prévoit des conditions très strictes de réouverture : un client à la fois à la réception équipée d’une plaque de plexiglas, des règles pour les sanitaires, une partie seulement des emplacements ouverts. Mais comment faire pour les piscines ouvertes, découvertes, pour les animations avec les enfants ? Là encore, il reste beaucoup de questions et pas encore de réponse. 

Les choses vont se préciser au fil des semaines. La plupart des campings maintiennent pour le moment leurs réservations à partir du 11 mai, mais tout cela devra être confirmé.

Une imitation des déplacements interrégionaux ?

Sibeth Ndiaye a refusé de confirmer que pourraient être maintenus dans un premier temps la limitation des déplacements interrégionaux, comme l'affirme FranceInfo. "Je ne confirme évidemment pas cet élément pour la bonne et simple raison que nous sommes aujourd'hui de manière très active aux côtés de Jean Castex et au sein de chacun des ministères en train de travailler à cette stratégie de déconfinement", a déclaré la porte-parole du gouvernement.

À lire aussi

À un peu plus de deux semaines de la levée progressive du confinement, l'épidémie de coronavirus a fait 22.245 morts en France, avec 389 nouveaux décès enregistrés en 24 heures, mais le nombre de patients hospitalisés en réanimation reste en baisse depuis 16 jours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte