À peine une semaine après le retour des élèves, le lycée Henri Poincaré de Nancy a dû refermer ses portes car deux cas de contamination au coronavirus ont été détectés.
L'ARS Grand Est a précisé dans un communiqué que les deux cas touchaient des membres du personnel administratif et technique du lycée. Une recherche des personnes qui ont été en contact rapproché avec les deux individus contaminés a eu lieue. Toutes ont été placées en quatorzaine.
L'établissement ne rouvrira pas ses portes tant que les locaux n'auront pas été désinfectés entièrement, et que toutes les personnes qui y ont mis les pieds depuis le 2 juin n'auront pas été dépistées. Ce qui pourrait prendre au moins une semaine.
En attendant le retour des cours classiques, tous les élèves vont pouvoir continuer à étudier à distance, comme c'est le cas depuis le début de la crise sanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte