1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : le recul de l’épidémie se confirme-t-il ?
1 min de lecture

Coronavirus : le recul de l’épidémie se confirme-t-il ?

Ce dimanche, la France a enregistré 13 nouveaux décès dans les hôpitaux en lien avec le coronavirus, le chiffre le plus bas depuis le début de l'épidémie.

Un hôpital français durant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Un hôpital français durant l'épidémie de coronavirus (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Coronavirus : le recul de l'épidémie se confirme-t-il ?
01:23
Coronavirus : le recul de l'épidémie se confirme-t-il ?
01:23
Générique 1
Jacques Serais
Journaliste

Chaque jour, il y a de moins en moins de contaminations au coronavirus. La courbe des nouveaux cas quotidiens est à la baisse : 343 nouveaux cas positifs sur la journée de dimanche 7 juin. Au total, près de 154.000 personnes ont été testées positives à la Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire, mais clairement cet indicateur augmente désormais moins vite.

Aujourd'hui, le nombre de reproductions effectives du coronavirus est inférieur à 1. Ce chiffre permet d'estimer le nombre de contaminations pour chaque personne infectée, il est de 0,76. Cette tendance se confirme également dans les hôpitaux, ce dimanche 37 nouveaux patients ont été hospitalisés pour cause de coronavirus, c'est 106 de moins que la veille.

Il reste encore 1.053 patients en réanimation mais chaque jour ce chiffre diminue. Dimanche ils étaient 6 à sortir du service de réanimation et la France a recensé 13 nouveaux décès dans les hôpitaux en lien avec le coronavirus, c'est le chiffre quotidien le plus bas depuis le début de l'épidémie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/