1 min de lecture Confinement

Coronavirus : comment faire disparaître le virus du pain ?

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses), préconise de mettre sa baguette de pain 4 minutes au four, à 63 degrés. Cela permet de diviser par 10.000 le risque de contamination.

Des baguettes de pain (illustration).
Des baguettes de pain (illustration). Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Marie Gingault

On sait que le Covid-19 peut rester actif plusieurs heures sur des surfaces inertes. Si les emballages peuvent se retirer des produits, ou encore si les fruits et légumes peuvent être lavés à l'eau et au savon pour faire disparaître les risques de contamination, le pain lui ne ne passe pas sous l'eau.

Si il n'y a pas de risques de contamination à consommer un aliment tel que le pain, le risque se trouve dans le contact. Par exemple entre vos mains et la porte de la boulangerie qui est peut-être contaminée, ou entre vos mains et les pièces de monnaie qui sont peut-être elles aussi contaminées, puis entre vos mains et la baguette, qu'après vous mangerez, etc.

Alors afin de supprimer tout risque, l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses), a fait part d'une solution infaillible : mettre sa baguette de pain 4 minutes au four, à 63 degrés. Cela permet de diviser par 10.000 le risque de contamination, de quoi être tranquille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Épidémie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants