1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Air liquide va “tripler sa production d'ici quelques jours”, affirme son président

INVITÉ RTL - Air liquide, qui fabrique des bouteilles d'oxygène pour les hôpitaux, va "tripler sa production d'ici quelques jours et la multiplier par quatre d'ici le mois de mai", affirme son directeur adjoint, François Jackow.

220.000 bouteilles d'oxygène Air liquide sont disponibles dans le pays.
220.000 bouteilles d'oxygène Air liquide sont disponibles dans le pays. Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

  

>
Coronavirus : Air liquide va "tripler la production d'ici quelques jours", affirme son président Crédit Média : Stéphane Carpentier | Durée : | Date :

Air Liquide est le seul producteur de ventilateurs de réanimation en France. L'entreprise fournit aussi les bouteilles d'air et d'oxygène, nécessaires au traitement des patients en détresse respiratoire, comme c'est le cas de certains atteints du Covid-19. Directeur général adjoint d'Air liquide, François Jackow l'assure sur RTL, il n'y aura pas de pénurie de ce côté là.

"Nous sommes en train de doubler nos capacités de production, avant de les tripler d'ici quelques jours pour enfin les multiplier par quatre d'ici le mois de mai. En France, c'est plus de 6.000 personnes qui sont sur le pont dans cet objectif", explique-t-il.

"Nos équipes sont mobilisées jour et nuit sur une cinquantaine de chantiers en France visant à accroître la capacité de stockage en air et en oxygène des hôpitaux", poursuit François Jackow.

À lire aussi
Nathanaël Karmitz, président du directoire du groupe MK2, en 2012 coronavirus
Cinéma : "Ouvrir est plus compliqué que de fermer" pour Nathanaël Karmitz

En plus de ces stocks d'oxygène dans les établissements de santé, Air liquide produit aussi des bouteilles, utiles dans le cas de patients à transporter d'un hôpital à l'autre par exemple. "Nous en avons plus de 220.000 en France : 200.000 dans les hôpitaux et 20.000 que nous sommes en train de remplir dans nos usines", conclut le directeur général adjoint d'Air liquide.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Hôpitaux Industrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants