1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus à Paris : quels sont les lieux où le masque redevient obligatoire en extérieur
1 min de lecture

Coronavirus à Paris : quels sont les lieux où le masque redevient obligatoire en extérieur

Arrêts de bus, manifestations, brocantes... Le préfet de police de Paris a réimposé lundi le port du masque dans certains lieux de la capitale.

Des Parisiens portent le masque pour se protéger de l'épidémie de Covid-19.
Des Parisiens portent le masque pour se protéger de l'épidémie de Covid-19.
Crédit : MYRIAM TIRLER / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Félix Roudaut & AFP

Le masque est à nouveau de rigueur. Le préfet de police de Paris a pris un nouvel arrêté, lundi 17 janvier, listant les lieux et les circonstances dans lesquels le port du masque est obligatoire en extérieur dans la capitale, après la suspension vendredi dernier par le tribunal administratif de l'obligation de son port partout dans la capitale.

Dans un communiqué diffusé sur Twitter, Didier Lallement explique qu'"afin de se conformer à la décision du tribunal administratif", le nouvel arrêté "impose le port du masque obligatoire dans une série de circonstances et de lieux dans lesquels la densité de la population ne garantit pas, sans port du masque, le bon respect des gestes barrières".

L'obligation de porter un masque s'impose ainsi sur les marchés, brocantes, vide-greniers, dans les rassemblements, manifestations "de 10 personnes ou plus", aux arrêts de bus, tramway, aux abords des gares et entrées des centres commerciaux, à leurs heures d'ouverture, aux abords des établissements scolaires et universitaires aux heures d'entrée et de sortie du public, aux abords des lieux de culte et dans les files d'attente". Des arrêtés similaires sont pris dans chacun des départements de la région Île-de-France.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/